Bienvenu(e) sur l'interface de Habbovillage,

Habbovillage est un RPG de style citadin disponible sur Habbo.fr. Ce forum permets de jouer le RôlePlay.
Habbovillage est une organisation, créée par Charli-du-92 et Ame. , qui propose une plateforme de jeu d'incarnation de personnage ouverte à tout utilisateur de Habbo.fr. Ce Rôle Play vous permettras d'incarner le personnage dont vous rêvez.


Habbovillage te permettras de devenir celui que tu désireras être. Barman, entrepreneur, Pompier, Gardien de la paix ou même commerçant ? Deviens qui tu le souhaites, il te suffit de faire ce qui est dans ton possible pour y parvenir,
Seras-tu à la hauteur ?



 
Bonne journée sur Habbovillage Invité !
Les recrutements sont ouverts, n'hésites pas à postuler ici !
Pour te rendre à l'accueil de HabboVillage, clique ICI
Un support technique pour le forum est disponible ici
Bienvenue à Heydrich_Walmacht notre 12914ème membre !

Partagez|

Le roleplay mafieux moderne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
charli-du-92
Je suis un Fondateur
Je suis un Fondateur

avatar



MessageSujet: Le roleplay mafieux moderne Mer 11 Juin 2014 - 18:27

Le roleplay mafieux moderne


Bonjour, bonsoir !

J'ai décidé de faire un petit tutoriel sur la mafia moderne et plus précisément des années 90'. La plupart de personnes que j'ai rencontré IC entrain d'incarner un personnage typique d'un mobster du 20eme siècle. Je vais essayer de vous exposer ce genre de RP sous sorte d'un cours avec quelques petites évaluations et un tas de bons trucs qui vont vous aider à ressortir bien formé de ce tutoriel et que ça soit pas inutile.

Un mafieux, késako?

Nous ne pouvons pas donner une définition précise pour un mafieux, car ça peut changer d'une personne à l'autre, c'est la raison pour laquelle je vais le désigner en quelques mots :

- Une personne qui se fait du pognon d'une façon frauduleuse
- Un bandit, truand

Et avant tout --> un CITOYEN.

J'ai bien renforcé le mot "citoyen" vu que plusieurs personnes croient que tous les mafieux sont des agents secrets souvent habillé d'un costard cravate à la James Bond et qui parlent d'une façon très respectueuse en appelant leur haut gradé "Monsieur" et en les vouvoyant.

Alors que c'est bien le contraire. Un mobster (mafieux) est une simple personne qui s'habille comme elle veut, et parle comme elle le sent et aussi qui est souvent non-respectueuse mais bien moins vulgaire que des racailles. Vous pouvez donc trouver un mafieux habillé d'un simple sweat et d'un jogging ou encore d'une modeste veste et un jean. Tout cela dépend de lui.

Pour mettre fin à cette partie, nous pouvons point donner une définition précise pour un mafieux ou une mafia vu que ça change d'une mafia à l'autre et d'un mafieux à un autre. Prenons juste l'exemple de la Yakuza et une Triade. Les deux organisations sont très différentes et ont une méthode de fonctionnement.

Langage d'un mafieux

Nous arrivons à une partie très importante d'un mafieux. C'est le langage. Il est possible que nous rencontrions un mafieux qui est vulgaire et qui ne peut point éviter une insulte dans chaque phrase qu'il lance et un autre qui est très respectueux (mais très rare, souvent vu que chez les Yakuza vu les traditions japonaises). Pour que vous compreniez mieux, je vais vous donner deux conversations.

La première qui sera d'un italo-canadien qui est très vulgaire, dans cette conversation je vais utiliser plusieurs notions du mobspeak et donc utiliser des messages cryptés. J'expliquerais mot par mot à la fin de cette partie.


Citation :
(Conversation entre Zachary Macchelio et son acolyte Martie)

Zachary: 'Ey Martie. Ça fait un p'tain d'bail qu'on t'a pas vu, t'fais rouler?
Martie: Comme une ferrari.
Zachary: Muais. C'cool cool. T'es au courant du match de baseball qu'on va s'faire en fin d'après midi? Un p'tain d'match, croit moi. Il faut que tu sois là.
Martie: Ah ouais?
Zachary: Bah ouais. Prépares ton p'tain d'matériel d'm*rde et j'passerai t'prendre à 15h pétante, ça t'va?
Martie: Ouais, ça m'va. J'te voit toute à l'heure. Prends soin d'toi.

Maintenant. Ça serait le contraire, une conversation typique d'un japonnais très respectueux, timide et qui respecte ses hauts gradés. On va lui choisir comme nom Wei. C'est une conversation entre lui et un de ses supérieurs Remy.

Citation :
(Conversation entre Wei et son capitaine Remy)
Wei: Bonsoir Remy. (baisse sa tête vers la poitrine de l'individu devant lui, en guise de salutation respectueuse à la japonaise avant de se remettre droit.)
Remy: 'soir Wei. Tu peux te mettre droit. Alors, pourquoi tu voulais me voir?
Wei: Moi avoir besoin de vous. Nous avons un nouveau client. Vous pouvez me fournir quelques cravates que je pourrai lui vendre?
Remy: C'est possible. T'en a besoin de combien? Et n'oublies pas, j'y touche vingt pourcent.
Wei: Oui. Ne vous inquiétez pas. J'en aurai besoin de 15. Vous pouvez me fournir alors?
Remy: Oui, passe chez moi à 17h. A toute.
Wei: Bien, à bientôt.

J'espère après ses deux exemples vous avoir transmit l'idée. N'oublions pas que chaque mafia peut créer et choisir son propre mobspeak. C'est fort probable même que les membres eux-même créent leur personnel langage qu'il utilise entre eux. Expliquons maintenant quelques mots cryptés dans ses deux conversations.

T'fais rouler?: Les affaires vont bien?
Comme une ferrari: Oui, à merveille.
Match de baseball: Tabasser des gars.
Prépare ton p'tain de matériel : Prépare ta batte de baseball.
Cravate: Une arme, ici utilisé pour désigner un Desert Eagle.

Le style vestimentaire d'un mafieux

Passons maintenant au troisième sujet. Vous l'aurez compris dès le début, tout ce que je vais citer de son sujet peut varier d'une personne à l'autre. Le style vestimentaire est un choix personnel. IRL, on ne va pas vous obliger à porter des costards parce que vous traînez avec Y. C'est la même pour les mafieux, ça dépend de leur personnage.

Vous pouvez trouver deux types basiques de personnages:
- Un personnage qui aime se la péter, et y en a pas mal dans plusieurs mafias IRL. Ils aiment se faire les mèches, mettre du gel sur leur cheveux, s'habiller d'une façon classe "veste entre ouverte" et un tas d'autres trucs chics. Et IC, ils se font souvent appelé comme des personnages gay. (d'une façon ironique bien sûr, j'ai déjà incarné un personnage du genre et c'est vraiment amusant à jouer)
- Un personnage classique, qui n'en a rien à foutre des vêtements mais pense plutôt à se faire des revenus et des bénéfices. Donc vous pouvez le trouver un jour, habillé d'un jogging et un autre joueur d'un simple tee-shirt ou sweat. Tout cela dépends.

Après il est plausible qu'il y a d'autres types de personnages qui sortent du cliché et ont leur propre façon personnel de style vestimentaire original. Et tout ça dépend de vous.

Les activités d'un mafieux

Et oui encore une fois ça diversifie d'une mafia à l'autre. Il y a des mafias qui toucheront à la prostitution et d'autres non. Mais en fin de compte, aujourd'hui, et même à la fin du 20ème siècle (1993) presque toutes les organisations criminelles cherchaient à trouver le moyen le plus rentable sans prendre en compte les circonstances ou encore les traditions ou respect d'autrui.

Ici je vais vous citer plusieurs types d'activités:
- Monter des pyramides de Ponzi (je vous laisse faire quelques recherches sur Google, et c'est un moyen très très rentable à faire IG)
- Racket (Doucement avec le racket, hein.)
- Extorsion de maisons, commerce..
- Taxe
- Vente d'armes/drogues
- Kidnapping, meurtres (Encore plus doucement)
- Etablissement de réseau de prostitution
- Commerce d'organes
- Corruption
- Braquage, blanchissement d'argents
- Paris clandestins, gambling (Jeux)

Les activités ne cesseront jamais et vont varier d'une personne à l'autre. Ça dépend de votre imagination, c'est toujours bien de voir quelques activités original.

Les couvertures
Un mafieux a besoin d'être couvert de l'état et donc disposer d'une couverture. Qu'il soit de bas rang ou haut gradé, les mafieux ont souvent quelques couvertures. Il est fort probable qu'un haut gradé puisse disposer d'un restaurant ou bar qu'il utilisera comme couverture et aussi moyen de blanchir son argent. Quant aux petits gros bras ils vont simplement faire du non-showjob. Vous allez donc me dire ce que ça veut dire?
C'est une sorte de travail où le mafieux est souvent employé pour qu'il apparaît à l'état comme citoyen non-chômeur et ou même il touche une petite somme d'argent. Il est employé mais ne travaille pas dans ce job. C'est juste une facette qu'ils montrent aux forces de l'ordres ou au Gouvernement, et ça a toujours servit.

+d'infos: No-showjob



I - Incarner un mobster russe, idéologie, et fonctionnement d'une mafia russe:

Chaque mafia est différente d'une autre que ça soit par rapport à une idéologie adopté, ou un fonctionnement divers. Avant tout. Il faut étudier en eux-même les personnages russes. Quel est le comportement d'un stéréotype et sobre petit citoyen russe?

Un russe:

Une personne simple, banale, à priori très patriotique envers son pays. D'après des recherches et documentaires menés par différentes personnes, les russes sont souvent des personnes mystérieuses et sombre. Cela reste un de leur comportements traditionnelles. La religion joue un rôle crucial dans leur vie.

Tout de même. N'oubliez pas que c'est une description des russes en -général-, du coup vous pouvez incarner votre personnage à vous, avec son caractère à lui sans oublier de récupérer et prendre quelques notions dont plusieurs russes disposent qui permettront l'immersion de votre personnage.

Une mafia russe:
Avant tout. La bratva est une sorte de Cosa Nostra pour les mafias italiennes. Ainsi, elle peut être considéré comme une affiliation même si ce nom est donné presque à tous les regroupements et réseaux de trafiquants et voyous russes. Ce qui est prestigieux chez une mafia russe ou un groupe lié à celle-ci qu'il est pas indispensable d'être adopté à une hiérarchie et une structure précis.

Le système peut différencier d'une équipe à l'autre. Leur fonctionnement est souvent sous sorte de respect:
[Chef => Plusieurs personnes (là ça dépend de leur respect - ancienneté)]

Nous pouvons alors sûrement pas imposer un style catégorique et défini. A chaque mafia d'imposer son propre fonctionnement.

Façon de parler d'un russe:

Quelques générations que des russes commencent à immigrer à HV nous pouvons considérer le fait qu'ils sont très différent d'une mafia italienne en elle-même, du coup le fait qu'il parle avec un accent russe ou l'utilisation de quelques mots du slang russo-américain/français ou des mots russes même n'est pas une faute ou ânerie.

Quelques mots disponible à au cas où vous incarnez un personnage russe:
Da -> Oui
Net -> Non
Zdravey -> Coucou.
Poka -> Bye.
Spasibo -> Merci.

C'est les seules mots dont vous aurez vraiment besoin pour jouer votre personnage et permettre de lui créer un caractère à lui ainsi de faire ressentir les traits de son origine. (russe) Après tout.
Croyez moi que l'utilisation de quelques mots du slang donnera encore plus de crédibilité à votre personnage, et un style différent. Vous trouverez quelques mots très intéressants dans des sites et c'est surtout destiné pour le milieu urban ]


Cordialement,
Charli-du-92

Créateur (Fondateur) d'HabboVillage

Mon twitter : http://twitter.com/charlidu92

Ma chaîne Youtube : www.youtube.com/user/CharliProduction
Revenir en haut Aller en bas

Le roleplay mafieux moderne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cartes Postales Semie Moderne
» "La vie moderne" de Depardon
» l'avion de combat moderne le plus moche
» Pack Tileset Moderne
» DUT Edition ou DEUG lettres modernes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Tutoriels-