Bienvenu(e) sur l'interface de Habbovillage,

Habbovillage est un RPG de style citadin disponible sur Habbo.fr. Ce forum permets de jouer le RôlePlay.
Habbovillage est une organisation, créée par Charli-du-92 et Ame. , qui propose une plateforme de jeu d'incarnation de personnage ouverte à tout utilisateur de Habbo.fr. Ce Rôle Play vous permettras d'incarner le personnage dont vous rêvez.


Habbovillage te permettras de devenir celui que tu désireras être. Barman, entrepreneur, Pompier, Gardien de la paix ou même commerçant ? Deviens qui tu le souhaites, il te suffit de faire ce qui est dans ton possible pour y parvenir,
Seras-tu à la hauteur ?



 
Bonne journée sur Habbovillage Invité !
Les recrutements sont ouverts, n'hésites pas à postuler ici !
Pour te rendre à l'accueil de HabboVillage, clique ICI
Un support technique pour le forum est disponible ici
Bienvenue à Heydrich_Walmacht notre 12914ème membre !

Partagez|

Le roleplay de gendarme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
charli-du-92
Je suis un Fondateur
Je suis un Fondateur

avatar



MessageSujet: Le roleplay de gendarme Mer 11 Juin 2014 - 18:26

Introduction

Les agents de police sont les hommes qui représentent la loi et qui font en sorte que celle-ci soit respecté à la lettre. C'est pourquoi ils doivent eux même la respecté afin de montrer correctement l'exemple. Ces agents sont aussi présent en ville afin d'assurer la protection des citoyens. A HabboVillage, la police est directement en contacte avec les habitants des quartiers défavorisés qui abrite plusieurs réseaux de gangs mineur ou majeur, avec lesquelles ils doivent tant bien que mal essayé de communiqué avec et rester en bonne entente même si il est vrai que parfois, cette mission s'avère plus difficile qu'elle n'en a l'aire.

Le Curriculum Vitae, l'étape obligatoire

Vous souhaitez tout d'abord rentrer dans la HVGN ? Très bien, mais vous ne pourrez pas franchir l'étape du fameux Curriculum Vitae. Vous auriez donc des informations à compléter, rien de plus classique. Je vais passer à l'étape la plus longue & qui nécessite un maximum d'imagination, la lettre de motivation.

Premièrement, évitez de raconter votre vie dans cette dernière, du genre "Mon père était policier, il est mort dans une fusillade, alors je veux le venger", non, non & non, c'est du vu et du revu, et cette phrase n'a rien à faire dans votre lettre de motivation. Vous n'êtes pas là pour raconter votre vie mais pour convaincre le service de recrutement de vous accepter en test parmi leurs rangs. 

Pour cela, utilisez des arguments solides, telle votre expérience (Exemple : Vous avez bossé dans la sécurité.); vos capacités (Exemple : Vous ne vous faites pas avoir par les sentiments, vous êtes quelqu'un de solide psychologiquement.); ou encore ce que vous prévoyez d'apporter de positif en entrant dans l'unité.

Bien évidemment, tout cela est vraiment bien beau, mais comme le dit l'expression, "personne n'est parfait", votre personnage doit donc ainsi avoir des défauts comme tout le monde afin que votre lettre reste un minimum crédible.

Vos atouts doivent évidemment être mis en valeur par rapports aux défauts (Exemple : Étant quelqu'un possédant un tempérament impulsif, je saurai prendre sur moi-même afin de contrôler mes réactions.)

Types de personnages

CONSEILLÉ : Vous devrez jouer votre personnage dans une direction précise, dans un objectif, expliquant l'intérêt d'un background. Ainsi, votre personnage policier devra être quelqu'un possédant, comme tout être humain, des sentiments, des attitudes pouvant variés, des hauts & des bas. Il possède une personnalité propre à lui. Vous devez faire ressortir ses sentiments lorsqu'il le faut, car vous ne devez pas oublier que vous ne pouvez pas toujours être parfait, & que vous devrez donc savoir accepter la défaite en jouant sur un serveur Roleplay. Pensez à bien faire évoluer son comportement en fonction de son background. Afin de pratiquer donc un Roleplay convenable, vous devez également vous renseigner sur l'IRL, en regardant des reportages, des documentaires ou encore des films. Passons à présent à la raison de ce tutoriel, en vous donnant des conseils ou des idées à mettre en application, pouvant ainsi rajouter des scène par la suite InGame.

Conseils

- Respecter ses supérieurs In Character si vous tenez à votre place In Character, ce qui est l'équivalent de 99% des cas.
- Si vous pratiquez un Roleplay corrompu, essayez d'être un maximum discret car vous êtes également censé tenir à votre place.
- Évité tout conflit inutile.
- Être à l'écoute des citoyens.

Idées de scène

- Savoir faire des pauses avec ses collègues (Exemple : Faire des pauses dans la salle de repos).
- Organisations d'entraînements (de tirs, de conduites, musculation).
- Fouille en pleine rue de personnes suspectes (éviter les abus, restez Fairplay, faites ça après une fusillade ou autres).
- Jouer un maximum de PNJ, par exemple quand vous mettez quelqu'un en garde à vue, jouez le gardien. Ou encore amener un chien d'une brigade canine lors d'interventions.
- Interroger les personnes avant les arrestations.
- Enquêter sur les lieux, après les braquages, les cambriolages.

Un agent exemplaire

Pour que votre personnage soit un bon agent de police, il faut que celui-ci connaissent parfaitement la loi. Il doit savoir discuter et rester maître de lui dans toutes les situations. Il doit être capable d'intervenir à tout moment lorsqu'un citoyen est en danger, sans que son intervention ne le mette lui même en danger. Il doit savoir aider son prochain et se faire respecter par tout le monde, car un policier non respecter risque encore plus sa vie qu'un agent connut et dans de bonne relation avec la population.

Rapport avec les gang

Un policier est avant tout une personne qui doit user de la parole plutôt que de son arme, c'est pourquoi il doit essayé d'être le plus possible en contacte et en bon terme avec les habitants des quartiers défavorisés. Il doit pouvoir se faire respecter, tout en respectant la personne à qui il s'adresse. Sachez qu'un policier responsable ne s'aviserait jamais de se rendre seul dans un quartier potentiel d'abriter un gang, se serait mettre sa vie en danger, c'est pourquoi il est conseillé de toujours être accompagné de son coéquipier et si l'effectif le permet, de s'y rendre minimum à trois.

Les membres de gangs ne sont pas tous mauvais comme on peu porter à le croire, ils sont avant tout respectueux et on de l'honneur, il faut pouvoir essayé de leurs faire confiance, en essayant de communiquer avec eux afin d'éviter toute mauvais contacte entre vous et eux.

Rapport avec la population

Tout fonctionnaire de police se doit d'être serviable envers la population. C'est à dire être à l'écoute, répondre aux questions et surtout ne jamais agresser verbalement ou physique un citoyen, vous représenter la loi et devez vous conduire correctement afin de donné le bon exemple. Vous devez savoir vous faire entendre et être compréhensible pour régler les différents conflits. Être policier ne signifie pas juste patrouiller en voiture et mettre des amendes, vous pouvez parfois organiser des patrouille à pieds, pour être en contact avec la population.

Un bon rôleplay

Pour faire un bon rôleplay, vous devez faire de bonnes actions et avoir un bon comportement RP selon la scène. Vous devez aussi savoir juger s'il est nécessaire ou non de sortir votre arme de service. Sachez qu'il est interdit de tiré sur une personne, à partir du moment ou celle-ci n'est pas armer d'arme à feux, ou ne met pas en danger la vie d'autrui. Sachez aussi que dans la vie, tuer une personne à des conséquence, c'est pourquoi il ne faut sortir son arme et en faire usage que pour dissuader, sauver votre vie ou celle d'un citoyen.

Les actions

Plus vos actions seront détaillées, mieux vous aurez de chance de vous faire comprendre.

Essayer de ne pas faire: * Sort son arme. *

Soyez plus imaginatif et faites par exemple: * Retire son arme de service de son étui avec sa main droite. *

Ne pas non plus faire: * Retire son arme de service de son étui avec sa main droite. * Puis tirer à la MP5, ce n'est pas RP.

Avant de mettre des contraventions, faite des actions pour faire comme si vous sortiez votre carnet de contravention de la poche de votre chemise, et ne vous contentez pas juste de screen et de poster l'amende.

Ceci est valable pour tout, les menotte, le taze etc...


Cordialement,
Charli-du-92

Créateur (Fondateur) d'HabboVillage

Mon twitter : http://twitter.com/charlidu92

Ma chaîne Youtube : www.youtube.com/user/CharliProduction
Revenir en haut Aller en bas

Le roleplay de gendarme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Gendarme et les gendarmettes
» Gendarme (insecte)
» Trouver un travail pour femme de gendarme
» femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !
» Guyane : un gendarme mis en cause dans l'orpaillage illicite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Tutoriels-