Bienvenu(e) sur l'interface de Habbovillage,

Habbovillage est un RPG de style citadin disponible sur Habbo.fr. Ce forum permets de jouer le RôlePlay.
Habbovillage est une organisation, créée par Charli-du-92 et Ame. , qui propose une plateforme de jeu d'incarnation de personnage ouverte à tout utilisateur de Habbo.fr. Ce Rôle Play vous permettras d'incarner le personnage dont vous rêvez.


Habbovillage te permettras de devenir celui que tu désireras être. Barman, entrepreneur, Pompier, Gardien de la paix ou même commerçant ? Deviens qui tu le souhaites, il te suffit de faire ce qui est dans ton possible pour y parvenir,
Seras-tu à la hauteur ?



 
Bonne journée sur Habbovillage http://habbovillage.jeun.fr/profile.forum?mode=viewprofile&u=-1Invité !
Les recrutements sont ouverts, n'hésites pas à postuler ici !
Pour te rendre à l'accueil de HabboVillage, clique ICI
Un support technique pour le forum est disponible ici
Bienvenue à http://habbovillage.jeun.fr/profile.forum?mode=viewprofile&u=13495Heydrich_Walmacht notre 12914ème membre !

Partagez|

Le roleplay gangster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
charli-du-92
Je suis un Fondateur
Je suis un Fondateur

avatar



MessageSujet: Le roleplay gangster Mer 11 Juin 2014 - 18:26

Le roleplay gangster

Présentation
Avant de détailler tout point sur le RolePlay gangsta. Il faut commencer par vous dire se qu'est le RolePlay gangsta ? Qu'est-ce qu'un Gangsta ?

Un Gangsta est une personne qui vie dans un ghetto défavorisé repeuplé généralement par ethnie et origine de personne. Coin d'un quartier regroupant des noirs ou des latinos.
Les personnes vivant généralement dans ses coins là non pas de revenue ni de travail. Leurs seuls moyens de se faire de l'argent c'est grâce au deal, rackette, parie dans des jeux, vole de sac a main, arnaque... Il doit se débrouiller grâce au moyen de la rue, un quartier gang est aussi un quartier très dangereux , ou on peut se faire tuer a n'importe qu'elle moment , par un règlement de compte ou par un Gang adverse. Son second but est de se faire une réputation et d'avoir du pouvoir et contrôle. Pour cela le deal est important et votre façon d'agir aussi comment vous allez vous prendre pour obtenir ce minimum de respect, un gangsta sans respect est un homme mort.
Vous allez voir sous quelques chapitres, les bases du roleplay gangsta.



Être un habitant dans un quartier de gang
Vous êtes considéré comme habitant du quartier a parti du moment ou vous habitez dans celui-ci ou passez vos journées a traîner dans celui-ci. Vivre dans un quartier de gang signifie que vous avez des problèmes financiers et que la vie est difficile. Vous devez jouer le comportement d'une personne qui vie dans celui-ci et avoir la crainte des gangs qui habitent dans le quartier et de leurs activités. Être un habitant signifie pas obligatoirement que vous avez des liens avec le gangs mais généralement vous cherchez un moyen de vous faire de l'argent aussi donc cela vous amènes a côtoyer celui-ci pour essayer de vous faire de l'argent. En revanche celui qui traîne et qui souhaite rejoindre le gang local devra faire ses preuves et montré sa loyauté. Celui ci aura un rapport important avec certains membres du gang pas forcément tout le monde.



Le Respect
Le respect est une façon de se faire une réputation et de se faire connaitre dans un quartier. Il est très important dans la vie d'un gangster ou d'un habitant qui veut rejoindre un gang.
Le respect peut se faire de multiples façons différentes. Le respect n'est pas le fait d'insulter une autre personne ou de le taper pour montrer qui est le plus fort.
Mais le respect se gagne en faisant un acte qui peut aider les habitants ou membre du gang.

Pour gagner le respect , il peut dealer , une personne qui aura plus d'argent qu'une autre sera plus respecté, si il deal pour un membre de gang il gagnera la confiance de celui-ci et les personnes du hood seront qu'il a une bonne affiliation avec le gang donc il sera plus craint.
Il peut aussi organiser des petits jeux de parie pour faire de l'argent, les personnes qui innoveront les manière de se faire de l'argent et qui montreront qui sont malin gagneront de l'estime et du respect.
Il peut aussi remporter de nombreuses victoires en street fight, cela montrera qu'il se bat bien et que ce n'est pas une personne à chercher. Une personne ayant gagné beaucoup de combat sera plus respecté et aura plus d'estime vis a vis du gang et des habitants.
Les personne qui prenne des choses en main en organisant des événements en leur montrant l'exemple seront plus respecté, ça dépendra aussi de son éloquence et de sa façon de parler et d'agir cela a de l'impacte sur le respect aussi.



Le deal
Le deal est la chose fondamentale dans un quartier de gangster et la principale activité d'un gangsta.
Le deal consiste a revendre n'importe quoi a un certain prix en se faisant du bénéfice. A vous d'être intelligent et malin car le deal peut être dangereux des gens peuvent tenter de vous racketter pour prendre votre business ou vous voler...
Le Deal est le principal revenu d'un gangsta il peut quasiment que compter sur ça pour s'en sortir dans sa vie. Donc il doit systématiquement dealer sans trop s'attirer de problèmes. Le deal est aussi une façon de se faire du respect, le deal apporte l'argent, l'argent apporte le respect, le respect apporte le pouvoir. Un gangsta qui a beaucoup de relation et de client peut se faire facilement sa réputation et beaucoup d'argent. Les gangstas qui ont souvent le plus d'argent sont les plus respectés du quartier, donc le deal est la chose la plus essentielle qu'un gangsta sait faire.
Il y a plusieurs types de deal à développer comme la deal de cocaïne, vente d'armes, de graine de kanhabbo ou de la kanhabbo. A vous de vous spécialiser dans un domaine ou plusieurs et de gérer vos affaires.


HabboVillage Gendarmerie Nationale
Le comportement avec la police est très important ça a de l'impacte sur votre personnage et la réputation IC qu'il peut se faire. Les gens qui n'ont pas d'objets illégaux sur eux n'ont rien a se reprocher. Sachez le que les HVGN peuvent vous contrôler sans motif a tout moment, donc si un jours ils se mettent a contrôler tout ceux du quartier, ceux qui ont des objets illégaux faites vous discrets, essayer de pas trop montrer votre visage et de partir a l’opposer des force de l'ordre sans attiré l'attention. Pas la peine de courir dès que vous les voyez, soyez malin et partez discrètement en marchant comme ci de rien n'était. Pour cacher votre visage si vous porter une casquette, ou vous avez une capuche vous pouvez utiliser ce genre de chose pour que les agents de police ne puissent pas retenir votre visage et vous reconnaître.

Concernant les fusillade avec les cops, ils sont a bannir de votre RolePlay, un gang n'a pas les moyens de faire face a toute l'arsenal de police. Les gangsta ont peur de la police et craigne la prison pour eux c'est la fin de leur business si il se font chopper. Mais sa peut être une sorte de respect d'avoir fait de la prison, sa montre que vous avez commis quelque chose de grave et que la prison vous a endurcis. Mais les fusillade face a la police est irréaliste surtout pour rien, il faut totalement éviter se genre de chose et préférer la fuite pour sauvez votre peaux.
Si une personne se fait contrôler ou fouiller n'allez pas venir voir ce qui se passe soyez craintif et pensez que si vous vous approchez le HVGN appellera surement des renforts et cela retombera sur vous donc les forces de l'ordres sont à craindre IC.



Le caractère et le comportement
Créer le caractère de son personnage et son comportement est une chose assez dure à élaborer dans le RolePlay. Cela relève une bonne base dans celle-ci pour se faire , il vous faut déterminer d'abord l'age de votre personnage. Si c'est un jeune de 15/17 ans ou plutôt une personne de 22 ans qui a un peu plus d’expérience dans la vie des ghettos.
Ensuite votre personnage doit avoir une histoire et un passé, son passé et la vie qu'il a vécu feront ce qu'il est maintenant. Si toute sa vie il s'est fait marcher dessus et qu'aujourd'hui il est déterminé pour se faire respecter ou autre, montrez ce caractère là de votre personnage la détermination et sa motivation... 
Votre personnage est une création de votre pensée , c'est vous même qui le commencez de A à Z. Vous lui donnez un nom, choisissez son passé et comment il va développer son caractère. Une personne qui aura 15 ans aura plus de crainte a demander du travail à un dealer, et sera sur un recul, il aura beaucoup de crainte et sera pas très doué. Donc il faut jouer sur le fait que vous êtes jeune et que vous connaissez pas tout du deal donc demander a une personne ayant plus d’expérience que votre personnage qui vie dans le quartier ou autre. En revanche si votre personnage a 26 ans et qu'il avait fait de la prison et qu'autre fois il vivait dans un quartier il sera déjà comment se passe le deal et la vie des quartiers et aura plus d’expérience qu'un nouveau jeune.

L'utilisation des actions dans le comportement est une chose essentielle. Il n'y a pas que la parole pour montrer comment agit votre personnage. Sa façon de regarder de montrer son expression faciale via les actions est très important. Si vous avez un personnage qui est méfiant de l'inconnu quand vous verrez une personne , faites des actions de se genre:
** Prend un air méfiant en fixant la personne et le dévisageant lentement de bas en haut curieusement. **
** Arc les sourcils d'un air méfiant puis fixe longuement la personne qui se dirige près de la voiture avec suspicion. **

Les actions sont aussi une façon de montrer votre haine et votre dégoût envers une personne. Si votre personnage est raciste et qu'il aime pas les mexicains il peut refléter ce mépris sans insulter ou critiquer la personne une ou plusieurs actions suffisent pour:
** Observe le mexicaine d'un air froid et agressive puis grimace lentement avec dégoût et haine. **
** Serre les poings lentement tout en fixant le mexicain avec un air froid et le regard remplis de mépris et d'haine.**

Les actions et les façon de l'utiliser:

Comme dit au dessus les actions peuvent servir à décrire le comportement de votre personnage. Elles servent à décrire aussi une action. Mais généralement les personnes font des actions rapidement et l'approfondissent pas ou parfois trop. Ils utilisent la base de celui ci comme voici :
* Rigole *
ou
* Rigole à l'aide de ses dents et lèvres *(Insupportable)
Pour créer de meilleures scènes détaillées et mieux être dans la peau de votre personnage pour avoir des actions enrichissante il faut préciser plus le fait que votre personnage rigole, sa façon ce qu'il fait en rigolant ou regarde t-il fait t-il un mouvement de la main ? ... Tout cela peut influencer les autres personne IC une simple * rigole * n'est pas précis et on sait pas si la personne le fait en se moquant, si il vise une personne en rigolant..

La façon d'utiliser les actions correctement pour avoir des scènes enrichissante est la suivante:
A la place de l'action de base: * Rigole * > * Rigole d'un air moqueur en observant Invité du coin de l'œil puis place sa main dans sa poche tout en ricanant lentement.*
Il faut un maximum détailler les actions, les faits et gestes de votre personnage pour avoir de longues scènes plus approfondie une simple scène où un groupe de personne vont acheter a boire dans une supérette peut durée 15 minute facile si tout le monde décrit totalement la scène, les gestes de son personnage sa façon d'observer les choses, sans trop être répétitif...



Le RolePlay de la peur de se faire tuer ou de tuer
Souvent les gens profitent qu'on est sur un jeux donc tente de tuer tout un groupe de personne à lui seul. Ou de tenir tête face a une personne qui est agressive ou qui peut s'emporter vite. La peur doit être constante dans le RolePlay elle peut être sous n'importe qu'elle aspect différente, sous le caractère d'une personne, sous l'arme a feux ou la domination.
Oubliez pas que la peur est aussi du roleplay donc il faut systématiquement y penser et jouer avec celle-ci, sinon ça serais considéré comme du Powergame surtout si vous jouez les suicidaires face a des armes à feux.

La peur est un aspect assez difficile a mettre en place dans le RolePlay. Il y a la crainte à jouer et il faut se dire qu'on a qu'une seul vie et nous préférons tous survivre que de mourir.
Donc la peur est la crainte de se faire tuer est une chose essentielle du roleplay. Il ne faut pas toujours penser à tuer sachant qu'on peut mourir si vous avez des problèmes avec un groupe de personnes vous allez pas tenter de tous les tuer alors qu'ils sont regroupées, c'est du suicide et là le Roleplay de la peur et de la crainte de la mort n'est pas mise en évidence.


Cordialement,
Charli-du-92

Créateur (Fondateur) d'HabboVillage

Mon twitter : http://twitter.com/charlidu92

Ma chaîne Youtube : www.youtube.com/user/CharliProduction
Revenir en haut Aller en bas

Le roleplay gangster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» TASSES DE CAFE
» [END] Du roleplay avec OC, ça dit quelqu'un ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Tutoriels-